Actualités musicales
Tous les articles
Blake Shelton entre dans l’histoire de la musique country
Blake Shelton dépasse Tim McGraw et devient le deuxième artiste seulement à cumuler 30 titres numéro un au classement Country Airplay de Billboard, grâce au succès fulgurant de « Stay Country or Die Tryin’ ».
En mai 2025, Blake Shelton sortait son treizième album, « For Recreational Use Only ». Ce projet, le premier depuis des décennies à ne pas être produit par une grande maison de disques, n’a pas rencontré le même succès commercial que ses précédents opus.
Quelques mois après sa sortie, le single « Stay Country or Die Tryin’ » atteint les sommets de plusieurs classements Billboard. Ce titre permet à Shelton d’entrer dans l’histoire en se hissant à la première place d’un classement, offrant ainsi à la superstar un soutien de poids.
« Stay Country or Die Tryin’ » en tête du classement
Cette semaine, dans le classement Country Airplay qui répertorie les 60 titres les plus diffusés sur les radios country américaines, « Stay Country or Die Tryin’ » atteint la première place. Le morceau de Shelton se hisse au sommet pour la 33e fois de son classement. L’artiste country passe ainsi de la 3e à la 1re place.
Blake Shelton atteint un record historique
Avec le succès fulgurant de « Stay Country or Die Tryin’ », Shelton décroche son trentième titre numéro un au classement Country Airplay. Il est seulement le deuxième artiste de l’histoire du classement à atteindre ce chiffre historique.
Blake Shelton et Tim McGraw se séparent
Avec son trentième titre numéro un, Shelton prend la tête du classement et devance Tim McGraw, l’un des artistes country les plus prolifiques de tous les temps. Avant cette semaine, Shelton et McGraw étaient à égalité, occupant la deuxième place du classement Country Airplay, qui existe depuis des décennies. McGraw se retrouve désormais en troisième position.
Kenny Chesney détient le record absolu
Seul Kenny Chesney surpasse Shelton et McGraw. Au cours de sa carrière, Chesney a cumulé 33 titres numéro un, un record que Shelton espère sans doute égaler un jour.
Envoyer des commentaires

