Écouter en direct

Actualités musicales

Tous les articles
Décès du chanteur Raul Malo

Décès du chanteur Raul Malo

Raul Malo, le chanteur d’opéra et cofondateur du groupe country aux influences latines The Mavericks, lauréat d’un Grammy Award, est décédé lundi. Il avait 60 ans. Un représentant des Mavericks a confirmé son décès à Rolling Stone, précisant qu’il était atteint d’un cancer.

« C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons la disparition de notre ami, camarade de groupe et frère, Raul Malo », a déclaré le groupe dans un communiqué. « Quiconque a eu la chance de côtoyer Raul savait qu’il était une force de la nature, doté d’une énergie communicative. Pendant plus de trente ans de carrière, il a diverti des millions de personnes à travers le monde. Son immense créativité et son talent inégalé, qui a marqué toute une génération, ont donné naissance à une musique américaine multiculturelle dont le rayonnement a largement dépassé les frontières des États-Unis. »

« Personne n’incarnait la vie et l’amour, la joie et la passion, la famille, les amis, la musique et l’aventure comme le faisait notre cher Raul », a ajouté son épouse, Betty Malo. « Désormais, il veillera sur nous, nous guidant et nous rappelant de savourer chaque instant. »

Malo a reçu un diagnostic de cancer du côlon en juin 2024. En septembre 2025, le chanteur a annoncé qu’il luttait contre une LMD (maladie leptoméningée), un cancer qui affecte le cerveau et la moelle épinière.