Actualités musicales
Tous les articles
Des nouvelles chansons à surveiller
Megan Moroney, « Beautiful Things »
Megan Moroney utilise sa plume puissante pour composer une chanson d’encouragement et de sagesse pour sa jeune nièce dans cette ballade douce et perspicace. Esquissant des scènes d’une jeune fille qui a été exclue d’une fête ou qui apprend à surmonter un chagrin d’amour, Moroney raconte comment « Les mensonges peuvent briser un cœur fragile / Et le doute peut anéantir vos rêves », avant de rappeler que « Le monde est dur avec les belles choses ». Cette chanson a tout d’un morceau essentiel pour les jeunes femmes confrontées à des vents contraires, un mélange de perspectives sages et d’une chaleureuse étreinte. Elle sera incluse dans le troisième album studio de Moroney à venir.
Maddie Lenhart, « Drive Me Crazy »
Avec sa dernière chanson, Maddie Lenhart, originaire de Virginie, s’impose comme une auteure-compositrice-interprète ayant le don de distiller les moments difficiles de la vie en chansons d’une grande acuité émotionnelle. Sur « Drive Me Crazy », elle est prête à abandonner toute prudence pour une nuit d’insouciance passée à vivre une histoire d’amour qui a autant de chances de s’épanouir que de s’éteindre. Ce morceau fait suite à des titres précédents, comme « Shooting Stars » et « A Rock », et marque son statut actuel d’artiste montante, grâce à sa profondeur artistique et à son approche nuancée.
Koe Wetzel, « Werewolf »
Juste à temps pour Halloween, Wetzel sort ce message musical d’alerte débordant d’énergie et un clin d’œil à l’inattendu. « I don’t need a full moon/ To be howling like a d–n fool/ Tearing up everything I see », chante-t-il, assumant pleinement les ravages que peut engendrer une âme rebelle. Percussions pressantes, guitares impétueuses et la voix imposante de Wetzel se fondent avec force sur ce nouveau morceau.
Kent Blazy, « American Dreamers »
L’auteur-compositeur de renom Kent Blazy comprend mieux que quiconque le chemin parcouru par ceux qui osent construire leur vie dans la musique. Auteur de tubes tels que « If Tomorrow Never Comes » et « Ain’t Goin’ Down (‘Til the Sun Comes Up) » de Garth Brooks, ainsi que « Gettin’ You Home (The Black Dress Song) » de Chris Young, Blazy a pu constater de visu comment une chanson réussie peut propulser une carrière. Sur ce morceau aux accents rock, il rend hommage à des artistes comme les Eagles, les Byrds et Bob Dylan, et porte son attention et sa voix rauque aux musiques de rêveurs qui transforment mélodies et idées en chansons, avant de les diffuser dans le monde entier pour créer une étincelle de connexion entre l’artiste et l’auditeur. « American Dreamers », composée exclusivement par Blazy, figure sur son nouvel album, Where I Am Now.
Steep Canyon Rangers, « Circling the Drain »
Les Steep Canyon Rangers apportent leur maîtrise musicale à ce groupe de bluegrass, imprégné d’un violon fougueux et d’un jeu de picking expert. Ils chantent du point de vue de quelqu’un qui a survécu à la dévastation qui ronge les communautés rurales suite à la disparition du « gros charbon » et à l’arrivée massive de « grandes pharmacies », venues « apaiser cette douleur comme une buse sur les os blanchissants ». Ensemble, Graham Sharp (banjo), Aaron Burdett (guitare), Barrett Smith (basse), Mike Guggino (mandoline), Mike Ashworth (batterie) et Nicky Sanders (violon) livrent un regard perçant et lucide, enveloppé dans une musique de fête.

