Écouter en direct

Actualités musicales

Tous les articles
Éphémérides country du 23 juin

Éphémérides country du 23 juin

1929
Naissance de June Carter Cash, chanteuse country et épouse de Johnny Cash. Elle a enregistré des tubes avec Johnny Cash, dont « Ring Of Fire », « Jackson » et « If I Were A Carpenter ». Elle jouait de la guitare, du banjo, de l’harmonica et de l’autoharpe, et a joué dans plusieurs films et séries télévisées. Carter Cash a remporté cinq Grammy Awards. Elle est décédée le 15 mai 2003 à l’âge de 73 ans. Vêtements de musique country

1940
Naissance de Diana Trask, chanteuse country et pop, à Melbourne, en Australie. Dix-huit singles ont été classés dans les charts country, dont le plus haut fut la 13e place pour « Lean It All on Me » en 1974.

1953
Naissance de Pake McEntire, frère aîné de Reba McEntire et de Susie Luchsinger, à Chockie, dans l’Oklahoma. Son plus grand succès fut « Savin’ My Love for You », sorti en 1986, qui a culminé à la 3e place.

1957
Né ce jour-là, l’artiste country américain Keith Palmer a coécrit le single « For My Broken Heart » de Reba McEntire, sorti en 1991. Palmer est décédé le 13 juin 1996.

1973
Charlie Rich a atteint la première place du classement des albums country américains avec « Behind Closed Doors ». L’album a reçu trois prix de la Country Music Association : Meilleur chanteur masculin, Album de l’année et Single de l’année, pour la chanson titre qui a offert au chanteur son premier succès à la première place.

2001
Lonestar a entamé une résidence de six semaines à la première place du classement country avec « I’m Already There », premier single du cinquième album du groupe.

2004
Marty Stuart a été arrêté après un accident de voiture à Hendersonville, dans la banlieue de Nashville, dans le Tennessee. Le chanteur a été arrêté après avoir prétendument percuté deux voitures dans la rue, devant un restaurant McDonald’s.

2006
Tony Bennett a fait une apparition surprise lors du concert à guichets fermés de Tim McGraw et Faith Hill au Madison Square Garden de New York. Bennett a rejoint McGraw pour une interprétation du classique de Hank Williams « Cold, Cold Heart ».

2009
Le duo de country américain Montgomery Gentry a été intronisé au Grand Ole Opry. Montgomery Gentry a sorti six albums studio, dont plus de vingt singles ont atteint le classement Billboard Hot Country Songs. Gentry est décédé dans un accident d’hélicoptère à Medford, dans le New Jersey, le 8 septembre 2017, où le duo devait se produire ce soir-là. Malgré son décès, Montgomery continue de tourner sous le nom de Montgomery Gentry et poursuit une carrière solo.

2010
Willie Nelson a été intronisé au National Recording Registry de la Bibliothèque du Congrès. Le NRR répertorie les enregistrements sonores « importants sur le plan culturel, historique ou esthétique, et/ou qui informent ou reflètent la vie aux États-Unis ». Forfait rencontre avec un chanteur

2014
La cérémonie d’inauguration du musée Jimmy Dean a eu lieu deux ans plus tard, sur le site de l’université baptiste Wayland, dans sa ville natale de Plainview, au Texas. Donna Dean Stevens, la veuve de Jimmy Dean, était présente à la cérémonie. Le musée abrite une grande partie des souvenirs de Jimmy Dean, ainsi qu’une statue en bronze plus grande que nature, créée par le sculpteur de Richmond Paul DiPasquale et financée par Hillshire Brands, propriétaire de la marque de saucisses Jimmy Dean. Le musée est financé par un don de la Fondation de la famille Dean.

2016
Ralph Stanley, aussi connu sous le nom de Dr. Ralph Stanley, artiste bluegrass réputé pour son chant et son jeu de banjo caractéristiques, est décédé à l’âge de 89 ans. Son travail a été présenté dans le film de 2000 « Ô frère, où es-tu ? », dans lequel il interprète le chant funèbre des Appalaches « O Death ». Cette chanson lui a valu un Grammy Award en 2002 dans la catégorie Meilleure performance vocale country masculine.

2023
Le musicien bluegrass américain Jesse McReynolds est décédé à Gallatin, dans le Tennessee, à l’âge de 93 ans. Il était surtout connu pour son jeu de mandoline innovant, le cross-picking et le split-string. Jim et Jesse sont devenus membres du Grand Ole Opry en 1964.