Actualités musicales
Tous les articles
Lendemain de veille L’hiver au grand air
Avec ce tout nouvel extrait, c’est une toute première excursion dans le territoire doux des ballades amoureuses que Lendemain de veille nous propose. Délaissant quelques minutes le côté festif ayant fait sa renommée, le groupe de la Rive-Sud s’abandonne à des sonorités country racontant l’histoire d’un gars de campagne qui souhaite que son amour quitte enfin la grand’ ville pour venir le rejoindre sur sa terre. Avec ce nouvel extrait à écouter sur le bord du feu sous le ciel étoilé, c’est toute sa sensibilité dans un élan nostalgique que le groupe nous dévoile. Laissez-vous charmer par les airs envoûtants que lance Lendemain de veille dans « L’hiver au grand air », disponible dès aujourd’hui.
J’ai cherché dans l’bois, j’t’ai pas trouvé
Toi, c’est la grand’ville, où tu t’entends même pu penser
Y parait qu’l’amour a pas d’frontières
Bin plus facile à dire qu’à faire
Écrite et composée par Amélie Larocque (2Frères, Marc Dupré), « L’hiver au grand air » est une réalisation du musicien de la Côte-Nord, Stéphane Déraspe — qui s’occupe des arrangements, de la guitare, du banjo, du piano de la basse et des percussions. Outre le réalisateur, on peut entendre sur le morceau Marc-André Rioux à la guitare acoustique, Alexandre Caron à la guitare électrique, Mark Valois à la basse et au piano, Sylvain Pouliot au pedal steel, Danny Déraspe au violon, et Jérémy Gendron à la batterie et aux percussions. Paru sur l’étiquette Disques Far West, « L’hiver au grand air » est tirée du plus récent album de Lendemain de veille, On s’en vient !, paru en avril 2024. Retrouvez le morceau, tout comme l’album du groupe, dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.
QUI EST LENDEMAIN DE VEILLE?
Originaire d’un petit village de la Rive-Sud de Montréal, Lendemain de veille est une formation de cinq musiciens d’exception qui brûle les planches depuis plus de 15 ans en ravivant la flamme de ceux et celles qui ont le sang bien bleu. Sacré Groupe de l’année trois années de suite au Gala Country (2022, 2023, 2024) en plus de remporter le Félix pour Album de l’année — Country au Gala de l’ADISQ 2022, Lendemain de veille a su bien se démarquer avec seulement deux albums à leur actif, cumulant plus de 10 millions d’écoutes sur les plateformes numériques. Après leurs albums à succès, 1000 bouteilles (2017) et Le party est pogné(2021), les gars de Lendemain de veille récidivent avec leur troisième album On s’en vient!, dévoilé sur toutes les plateformes numériques le 26 avril 2024. Le groupe, qui roule sa bosse depuis à travers le Québec, a connu un succès majeur lors de la pandémie en présentant le concert virtuel « L’hivernal du FWST » directement dans les Grandes Estrades Coors. Ce concert a été vu par plus de 100 000 spectateurs uniques. La chanson « Cowboy » fût ensuite la chanson officielle du Festival Western de St-Tite 2020. Dans la dernière année, le groupe a le vent dans les voiles avec plus de 160 000 abonnés sur ses différentes plateformes et atteignant 132 000 auditeurs mensuels sur Spotify en janvier dernier, se targuant d’avoir fait des salles combles, notamment un spectacle complet dans l’Aréna de St-Tite, et battu des records d’assistance dans de nombreux festivals du Québec.